Loulou et Louloute découvrent le monde

Loulou et Louloute découvrent le monde

De Plymouth à New York - USA - Part. 1

 

Intro part 1 finish.jpg

 


Première partie.

Plymouth - Newport - Sturbridge - Ithaca - Chutes du Niagara

 


 

 

 

 

Après être partis en 2015 de San Francisco jusqu'à Las Vegas, nous décidons de retourner au pays de l'oncle Sam, mais cette fois-ci, nous irons visiter le nord-est des États-Unis en passant par le Canada. Et pour cela, nous passons par la même compagnie que nous avons utilisée l'année précédente :  Faszination Fernweh.

Cette fois-ci, il s'agira surtout de voir des villes et des coins peu connus (à part quelque une bien entendu) que nous n'aurions jamais eus à l'idée de visiter.

Dans notre forfait, nous avons :

  • Aller-retour Frankfurt - Boston.
  • Une voiture de location au kilométrage illimité.
  • Un hôtel dans chaque ville que nous allons visiter et qui sont : Plymouth - Newport - Sturbridge - Ithaca - Les chutes du Niagara - Lake Placid - Montréal - Stowe - Bar Harbor - Portland - Boston - New York.

 

Suivez-nous dans les différents états du nord-est du pays et partons à la rencontre de paysages fabuleux et de grattes-ciels incroyables!

 

 

 


 

 

Jour 1 : Plymouth

 

 

 

map.jpg

 

 

 

 

Après un vol turbulent, nous arrivons à Boston à 15H, heure locale.

Le passage au niveau des contrôles de sécurité se fait rapidement et aisément puis nous partons en mini bus jusqu'à l'entreprise de location de voitures ALAMO.

Tout comme l'an passé, celle qui nous reçoit essaye de nous arnaquer en nous faisant croire que pour avoir un GPS, nous devons prendre une voiture full size bien plus chère que ce que nous voulions prendre à la base. En effet, 25 dollars / jour en plus. Nous refusons et marchandons pendant une dizaine de minutes et nous finirons avec la taille standard et un GPS qu'elle aura retrouvé au dernier moment comme par hasard.

Nous quittons Boston et partons pour Plymouth à 1H15 de trajet.

 

Nous y arrivons.

Nous sommes dans un Best Western Hotel très sympa avec piscine et salle de sport. Notre chambre est grande et nous avons un lit King Size si confortable que j'hésite à rester là toute ma vie Rigolant

Après avoir déposé les bagages, petite visite de la ville.

 

 

Plymouth se trouve dans le Massachusetts et il s'agit de la deuxième plus ancienne ville des USA encore existante. Elle fut fondée par des colons anglais du Mayflower en 1620. Et c'est dans cette petite ville que le premier Thanksgiving fut fêté sur le territoire américain.

Joli centre-ville typique avec vue sur l'océan. Nous marchons jusqu'au Mayflower et profitons du paysage. La nuit tombe vite et nous mangeons sur la terrasse d'un restaurant, accompagné par un guitariste qui anime la soirée.

Nous sommes crevés et profitons pour aller nous coucher assez tôt.

 

Bonne nuit!

 

 

 

001.jpg

Nous descendons jusqu'au centre ville près de l'océan en passant devant des maisons typiquement américaines.

 

 

 

003.jpg

La maison du pain d'épices!

 

 

 

004.jpg

Le Mayflower, vaisseau marchant qui débarqua sur les côtes américaines en 1620.

 

 

 

002.jpg

Notre restaurant pour ce soir... Burger et cheese cake :)

 

 

 

 

IMG_1163.JPG

Très heureux d'être de retour aux USA!

 

 

 


 

 

Jour 2 : Visite de Cap Cod.

 

Après une excellente nuit et un super petit déjeuner dans notre hôtel, nous allons visiter une box de CrossFit qui se trouve juste en face de là où nous logeons. En tant que passionnés, nous ne pouvions pas seulement passer à côté !

Depuis notre arrivée, Sarah a mal à la nuque. Contracture musculaire surement due à une mauvaise position dans l'avion + la climatisation. On va donc dans un magasin qui vend de tout ainsi que des médicaments. Nous trouvons énormément de choses, mais pas de décontractant dont l'ordonnance est obligatoire.

Et nous partons en direction de Cap Cod, presqu'île se situant à 45 minutes de voiture de Plymouth.

 

 

 

005.jpg

La box de Baystate CrossFit juste en face de notre hôtel.

 

 

 

Nous nous arrêtons dans la petite ville de Harwich.

Collée à l'océan, il s'agit d'un village vraiment superbe aux maisons incroyables. J'en profite pour m'acheter une paire de tongs (que j'ai oublié au Luxembourg) puis partons nous promener à travers la rue principale et finir les pieds dans l'eau sur une plage pratiquement vide. Autour de nous, des villas en bois et quelques locaux qui se baignent dans une eau très fraiche, mais incroyablement calme.

 

 

 

 

006.jpg

Nous descendons une petite rue entourée de superbes villas et nous finissons les pieds dans le sable.

 

 

 

 

007.jpg

L'eau est fraiche mais le calme ambiant fait un bien fou!

 

 

 

008.jpg

D'un côté les villas, de l'autre côté leurs propriétaires.

 

 

 

Après avoir profité de la plage, nous remontons vers notre véhicule, mais nous nous arrêtons dans un bar à jus de fruits et légumes. On fait le plein d'énergie et on repart en voiture en direction de Chatham.Il commence à pleuvoir et les rues de la ville sont bouchées car il y a un marché. Rien de spécial si ce n'est que des boutiques et restaurants.

En revanche nous allons voir le phare de Chatham qui domine une plage de sable blanc. Mais la pluie nous freine dans notre aventure.

 

 

 

009.jpg
Pause gourmande et vitaminée !

 

 

 

010.jpg

Santé!

 

 

 

011.jpg

Le phare de Chatham qui domine la plage.

 

 

 

Nous retournons à Plymouth et visitons cette petite ville. 

Après avoir mangé dans un resto style Steack House où j'ai eu beaucoup de mal à finir mon plat tellement il était épicé, nous nous baladons le long de l'océan et remontons jusqu'au Brewster Gardens, petit parc traversé par une rivière.

Nous arrivons ensuite devant le moulin à eau Jenney grist mill  qui est une reconstruction du moulin d'origine appartenant au pèlerin John Jenney qui le construisit en 1636. Très belle construction entourée d'un superbe jardin fleuri.

 

 

 

012.jpg

Brewster Gardens

 

 

 

 

013.jpg

Brewster Gardens

 

 

 

014.jpg

Le moulin de Jenney grist mill entouré de son jardin.

 

 

 

015.jpg

 

 

 

Et nous redescendons le long de l'océan pour aller voir The Plymouth Rock. On raconte que le rocher est déposé là où les premiers pèlerins auraient posé pied à terre. Le rocher sur lequel est écrit 1620 est placé dans une nouvelle construction à colonnes datant de 1920. Pour plus de renseignements sur ce rocher historique, allez visiter sa page Wikipédia : Plymouth Rock. 

 

 

 

016.jpg

Le monument accueillant le Rocher de Plymouth, l'endroit d'accostage des pèlerins.

 

 

 

 

017.jpg

Et le rocher avec en son centre la date 1620.

 

 

Le soleil et la chaleur sont de retour, alors nous en profitons pour marcher sur une digue de rochers pendant que la marrée est basse. D'ici, la vue est magnifique. La journée fut bien remplie et nous terminons la soirée avec une séance de sport dans la salle de l'hôtel. Nous sommes tentés par la piscine mais la température de l'eau met fin à notre motivation Rigolant

 

Demain nous partons pour Newport. Il est temps d'aller faire dodo!

 

 

018.jpg

La marrée s'est quelque peu retirée.

 

 

 

019.jpg

Nous marchons le long d'un ponton qui rejoint une digue faite de rochers.

 

 

 

 

020.jpg

 

 

 

 

021.jpg

Un paysage bien différent de ce que l'on peut voir tous les jours chez nous.

 

 

 

Bisous.jpg

Au revoir Plymouth!

 

 

 


 

 

Newport.jpg

 

 

 

 Jour 3 : Newport.

 

 

Nous quittons Plymouth pour aller à Newport dans l'état du Rhode Island.

Après une heure de trajet, nous passons devant une box de CrossFit, Force Newport CrossFit . Petit arrêt pour la visiter puis nous remontons en voiture et roulons encore quarante-cinq minutes jusqu'à Newport.

Nous arrivons devant notre superbe hôtel, le Marshall Slocum Inn. Ancienne bâtisse transformée en hôtel, le style victorien reste identique à celui d'époque. Balancelle sous le préau, rocking chair grinçante, petites lanternes vintages, on se croirait revenu au temps de colons. Mais que c'est beau! Nous sommes sous le charme et l'intérieur de la maison est tout simplement magnifique. Le maitre des lieux nous fait visiter et nous guide jusqu'à notre chambre très pittoresque et charmante. Nous bavardons avec notre hôte qui est aussi le cuisinier. Il nous propose des gâteaux gratuits faits-maison ainsi qu'une tasse de thé ou de café dans le petit salon prévu à cet effet. Après avoir suivi ses conseils pour visiter la ville, nous partons à pied en direction de l'océan pour marcher sur le Cliff Walk. 

 

 

 

 

001.jpg

Il s'agit presque d'une tradition pour nous : la visite des box sur notre chemin :)

 

 

 

 

002.jpg

Notre hôtel, le Marshall Slocum Inn.

 

 

 

012.jpg

A peine arrivée, Sarah essaye la balancelle :)

 

 

 

 

Nous traversons le centre-ville de Newport et nous en profitons pour manger quelque chose. C'est très agréable ici. Les rues sont belles, propres. Les maisons ont du style et les gens sont vraiment gentils. Nous marchons encore vingt minutes et nous arrivons devant l'océan. Majestueux, il s'étale devant nous. Le soleil tape sur nos visages et nous partons pour la traversée du Cliff Walk, chemin escarpé longeant l'océan et passant devant des villas tout simplement incroyables de par leur beauté et leur grandeur.

Il s'agit de "Mansions".

Je cite Wikipédia : " Les « mansions » c'est-à-dire les somptueux hôtels particuliers des riches hommes d'affaires des XIXe et XXe siècles, dont Marble House (adaptation du Petit Trianon de Versailles), les Breakers (qui veut évoquer une villa italienne), résidences des Vanderbilt ou encore The Elms, construit sur le modèle du château d'Asnières-sur-Seine, résidence de la famille Berwind (qui a fait fortune dans le charbon)."

 

 

 

003.jpg

Le centre ville de Newport.

 

 

004.jpg

Nous arrivons face à l'océan.

 

 

 

005.jpg

Le Cliff Walk s'étend devant nous, longeant l'océan sous un chaud et beau soleil.

 

 

Nous marchons environ 1H30 sur le Cliff Walk. À gauche, l'océan qui s'étend à perte de vue, à droite, les mansions. Certains sont grandioses et ouverts à la visite. Le chemin est facile d'accès et nous ne croisons pas trop de monde. Nous finissons sur une belle plage de sable dont certaines parties de sont réservées qu'aux propriétaires de mansions. Après cette belle balade, un jolie petit bus nous ramène à notre hôtel pour nous reposer un peu avant de ressortir ce soir du côté du port.

 

 

 

006.jpg

Différents mansions. Pas mal comme maison de vacances, non?

 

 

 

007.jpg

L'océan d'un côté, la richesse de l'autre.

 

 

 

008.jpg

Le temps est parfait. Il fait chaud, mais c'est soutenable.

 

 

 

009.jpg

On peut apercevoir au loin d'autres villas toutes aussi luxueuses les unes que les autres.

 

 

 

010.jpg

Ce mansion donne directement sur une plage.

 

 

 

011.jpg

La plage où nous terminons. Nous n'avons pas nos maillots sur nous. Seuls les pieds finiront dans l'eau.

 

 

 

Nous nous reposons à notre hôtel et profitons de la terrasse sur le jardin pour lire et boire un thé accompagné de gâteaux. Le meilleur des repos! 

Puis, nous partons en direction du port pour aller manger. Le coin est un peu plus touristique et les restaurants se comptent par dizaine. Nous flânons dans les petites rues, entrons dans les boutiques, contemplons les bateaux et finalement, nous mangeons la nuit tombée.

Nous finissons avec une glace dans la main et rentrons tranquillement à l'hôtel en profitant de la douceur de la nuit. Demain nous partons pour Sturbridge. Dommage, car cette petite ville est d'une étonnante beauté, et un jour de plus ici ne nous aurait pas déplu.

Avant de dormir, nous nous installons avec un thé sur la balancelle sous le préau de notre hôtel. La nuit est calme, les grillons et autres insectes nocturnes chantent leur mélodie qui leur est propre.

Parfois il suffit de ne rien faire et seulement prendre le temps d'écouter le calme autour de nous.

Bonne nuit!  

 

 

 

013.jpg

Les salons ainsi que le buffet "thé, café, gâteaux" toute la journée.

 

 

 

 

014.jpg

"J'ai faim!!! Fais vite ta photo sinon je dévore aussi les plantes!"

 

 

 

 

015.jpg

De la lecture, du calme, du thé... les moments détentes que nous préférons!

 

 

 

 

016.jpg

Les rues touristiques de Newport et ses boutiques. Très charmant.

 

 

 

017.jpg

Les restaurants proches du port.

 

 

 

 

018.jpg

Le port et ses bateaux.

 

 

 

019.jpg

Oh et puis zut! C'est les vacances! Bon appétit!

 

 

 

bonnenuit.jpg

Un dernier petit thé et dodo! Bonne nuit! (avec un coup de soleil sur le nez!)

 

 




 

 

Surbridge.jpg

 

 

 

 

Jour 4 : Sturbridge

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous mangeons un petit déjeuner succulent préparé par le chef. Après lui avoir passé commande, le voici qui nous apporte nos omelettes, pains grillés, salades de fruits... Un régal! Décidément, cet hôtel mérite bien son succès!

 

Et nous partons en direction de Sturbridge. Nous passons par Ocean Drive, route longeant l'océan, parsemée de magnifiques villas dans de somptueux paysages. 

Nous arrivons à notre hôtel après 1H40 de route.

 

 

 

020.jpg

Notre petit déjeuner préparé par le maitre de maison.

 

 

 

021.jpg

Pause photo sur Ocean Drive.

 

 

 

022.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

023.jpg

Ciao Newport!

 

 

 

Nous découvrons notre hôtel composé de plusieurs bâtiments. Une toute petite salle de sport, une piscine, un fire pit qui est un petit foyer dans lequel un feu est allumé, parfait pour une soirée feu de camp.

 

 

001.jpg

Notre charmant petit hôtel à Sturbridge.

 

 

 

Et chose très sympa sur la cour centrale de l'hôtel : des petits jeux à l'ancienne. Cerceaux de bois à faire rouler à l'aide d'un bâton, petit cercle de bois à s'envoyer et à rattraper avec deux petits bâtons... ect... Des jeux qui vont bien avec la principale attraction de cette ville.

En effet, Sturbridge, petite ville du Massachusetts, est surtout connue pour son musée vivant, le "Old Sturbridge Village".

Ce musée vous transporte dans un village rural américain entre 1790 et 1830. Il s'agit d'un des plus gros musée vivant des USA comprenant 59 bâtiments d'époque totalement fonctionnels et habités par des différents acteurs qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les métiers d'époque et la vie d'antan.

 

Le parc se trouve à cinq minutes de l'hôtel. C'est parti pour la visite!

 

 

 

 

002.jpg

La vue sur une partie du musée dès l'entrée du village.

 

 

 

003.jpg

L'église et son cimetière.

 

 

 

 

004.jpg

Nous revoilà sur les bancs de l'école! Pendant la récréation, Sarah essaye des échasses en bois.

 

 

 

 

005.jpg

La ferme et son potager. Les animaux ne sont pas loin.

 

 

 

 

006.jpg

Des femmes repassent le linge comme autrefois. La chaleur et les mouches dans la pièce sont un mélange insupportable. Dure dure la vie d'époque!

 

 

 

007.jpg

Un fermier avec ses vaches.

 

 

 

 

008.jpg

Le forgeron, le moulin à eau, les teinturiers et une maison familiale dans laquelle Sarah fait une sieste :)

 

 

 

 

Nous restons environ cinq heures dans le village. Il y a beaucoup de choses à voir, à écouter, à faire. Nous pouvons y découvrir l'évolution d'un matériel. Les moutons qui offrent leur laine, les tisserands qui viennent la tisser avant de la remettre aux teinturiers qui vont ensuite les faire passer aux tailleurs...

Un vrai voyage dans le temps dont les protagonistes jouent leur rôle à fond. Absolument à voir si vous êtes dans le coin!

 

Et nous finissons la journée avec une baignade dans l'eau très fraiche de la piscine. Un petit thé autour du fire pit et il est temps d'aller dormir.

 

 

 

009.jpg

Un thé et l'envoutement des flammes...

 

 

 


 

 

Ithaca.jpg

 

 

 

Jour 5 : Ithaca.

 

Aujourd'hui nous partons pour la ville d'Ithaca dans l'état de New York. Connue pour ses universités, nous y allons pour une autre raison : ses chutes d'eau. En effet, une dizaine de cascades entourent la ville dont certaines nous offrent la possibilité de nous baigner dans des piscines naturelles. 

C'est après cinq heure de route que nous arrivons dans notre Best Western Hotel. A l'accueil, nous recevons un prospectus avec les différentes chutes d'eau. Pas facile de faire le choix, mais nous décidons d'aller visiter "Lower fall" car nous pouvons nous y baigner!

Nous enfilons nos maillots et c'est parti! Quinze minutes de voitures et nous y sommes!

 

 

 

001.jpg

Après 10 minutes de marche depuis le parking, on arrive au bassin. Beaucoup de monde.

 

 

 

002.jpg

La cascade. Pas très grande mais toujours très agréable à contempler (sans les gens qui s'y accrochent!)

 

 

 

003.jpg

Il suffit de s'éloigner un peu du bord pour être tranquille dans l'eau fraiche.

 

 

 

004.jpg

Il est possible de plonger sous l'oeil du maitre nageur.

 

 

 

 

005.jpg

La Gopro étanche est bien pratique :)

 

 

 

Après être restés pratiquement deux heures, nous partons de Lower fall pour aller rejoindre une autre chute d'eau, Lucifer Fall! Elle se trouve à dix minutes en voiture. Quand nous arrivons sur les lieux, un panneau nous informe qu'il faut marcher un peu pour pouvoir la rejoindre. Nous prenons un petit chemin qui longe une rivière et nous nous aventurons en pleine nature.
Finalement, c'est une petite randonnée d'environ 1H30 qu'on va faire. Nous voyons plusieurs cascades, mais on ne sait pas laquelle de toutes est Lucifer Fall. Ce n'est pas très grave, les paysages traversés sont vraiment sublimes et la balade en vaut la peine (et l'endroit est très très calme! Après le monde dans la première piscine naturelle, ici, la quiétude des lieux nous apaise).

Ponts en pierre, escaliers directement taillés dans la roche, chemins en pleine forêt... et tout ça, en tongs! Et oui, à la base, nous pensions voir une chute d'eau non loin d'un parking et non pas marcher pendant plus d'une heure.

 

 

 

006.jpg

Un des nombreux pont en pierre que l'on va croiser ou traverser.

 

 

 

007.jpg

L'eau s'écoule sur différents types de terrain.

 

 

 

 

008.jpg

 

 

 

 

009.jpg

On croise plusieurs bassins et peu de monde.

 

 

 

010.jpg

Sarah qui prend le temps de contempler le paysage.

 

 

 

011.jpg

 

 

 

012.jpg

Le problème quand ça descend, c'est qu'il va falloir surement remonter...

 

 

 

 

013.jpg

Ca va chauffer les mollets!

 

 

 

014.jpg

Nous ignorons où se trouve Lucifer Falls...

 

 

 

015.jpg

La forêt à perte de vue, le sentier dans les bois et... une pose musclée!

 

 

 

 

Nous rentrons à l'hôtel, les pieds légèrement endoloris par cette balade en tongs. Le temps de prendre notre douche et de se changer puis nous partons manger en ville. Le centre d'Ithaca est vraiment joli. Beaucoup de monde sur les terrasses, grandes rues piétonnes entourées de diverses boutiques et une population étonnamment jeune.

Nous finissons cette journée avec un dessert 100% américain : des graham crakers avec du marshmallow et brownies. Un délice très calorique.

 

 

 

 

016.jpg

Le centre ville d'Ithaca. Jeune et assez branché.

 

 

 

017.jpg

Une ruelle que j'ai beaucoup aimé. Digne des films américain (mais où est Spiderman?) avec un avertissement pas très rassurant : Attention, civilisation instable.

 

 

 

018.jpg

Pour retrouver les calories perdues pendant la balade Bouche cousue

 

 

 

Bisous.jpg

Une très belle journée qui se termine.

 

 

 

 


 

 

Niagara.jpg

 

 

 

Jour 6 : Les chutes du Niagara.

 

Après un petit déjeuner dans notre hôtel, nous partons à la recherche de deux box de CrossFit dans Ithaca. 

La première que nous trouvons est fermée, mais la deuxième est ouverte. Il s'agit de CrossFit Pallas. Grande et très belle box comme on les aime.

Puis nous partons pour les chutes du Niagara, côté Canada!

Nous roulons 3H30 et arrivons au niveau de la frontière canadienne. Beaucoup de monde ici, nous attendons patiemment en voiture et traversons le Rainbow Bridge pour rejoindre le côté canadien.
Contrôle de passeport, questions de formalité et hop, nous voici au Canada! Notre hôtel est situé à 10 minutes à pied des points de vue sur les chutes. Pour le moment, on y dépose nos bagages, nous réservons une table au Skylon Tower pour ce soir, restaurant panoramique situé un haut d'une tour dominant la ville.

Et nous partons visiter les environs sous une chaleur étouffante.

 

 

 

001.jpg

Petit arrêt chez CrossFit Pallas à Ithaca avant de partir pour Niagara falls.

 

 

 

004.jpg

Le Rainbow Bridge. D'un côté les USA, de l'autre le Canada.

 

 

 

002.jpg

Notre hôtel, bien moins charmant que les autres mais qui reste bien situé.

 

 

 

003.jpg

Devant notre hôtel, the Skylon Tower.

 

 

005.jpg

Les chutes américaines.

 

 

 

006.jpg

Les chutes canadiennes.

 

 

 

007.jpg

 

 

 

Nombreux sont les points de vue pour contempler les chutes. Malgré le monde, nous arrivons quand même à profiter du spectacle. Une tyrolienne de plusieurs centaines de mètres (670 m) qui survole le long de la rivière vient d'être construite. Sans réfléchir, Sarah et moi décidons d'aller tenter l'expérience!

Nous allons à un premier guichet qui nous renvoie à un deuxième dans lequel nous devons signer une décharge et payer 50$ chacun. Certes, le prix est élevé, mais bon, qui dit vacances dit dépenses. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire de la tyrolienne près des chutes du Niagara.

Nous évoluons lentement sur une tour et puis enfin arrive le sommet sur lequel nous est fourni un casque chacun. On nous enfile des harnais et nous explique le fonctionnement. Devant nous se dressent quatre câbles descendant plus de 600 M plus bas jusqu'à une berge à quelques centaines de mètres des chutes canadiennes.

C'est notre tour! On s'accroche, une porte coulissante s'ouvre devant nous et c'est parti! Nous prenons de la vitesse (environ 70 km/h), le paysage défile en dessous de nous et sur les côtés les chutes déversent leurs tonnes d'eau dans un grondement incessant.

La descente doit durer une trentaine de secondes et nous arrivons à la fin, stoppés dans notre course par un système de freinage avec ressorts. En bas, nous profitons de la vue sur les chutes et de la fraicheur des lieux puis un minibus nous ramène au niveau du guichet où nous étions auparavant.

 

 

 

 

008.jpg

On peut apercevoir l'arrivée à plusieurs centaines de mètres en contrebas.

 

 

 

009.jpg

Le personnel nous équipe et explique les consignes de sécurité.

 

 

 

010.jpg

Nous sommes prêts!

 

 

 

 

011.jpg

Après trente secondes de descente à plus de 70 km/h, nous voilà au plus près de l'eau.

 

 

 

Après ces bonnes sensations, nous allons manger une poutine, plat typique québécois puis nous remontons Clifton Hill, grande avenue parsemée de diverses boutiques et attractions en tout genre : maison hantée, musée des records ou de cire, mini-golf, cinéma 4D... Un mini Las Vegas sans les casinos. On flâne ici et remonte doucement jusqu'à la Skylon Tower pour notre réservation. À l'intérieur, on nous prend en photo devant un fond vert puis nous patientons pour prendre notre ascenseur. Autour de nous, les gens sont habillés très chic et nous nous posons des questions. Est-ce un restaurant gastronomique? Pourquoi sommes-nous les seuls en mode touriste?

Une fois en haut, nous découvrons le restaurant. Très classe et sobre. Il tourne lentement à 360° et permet d'avoir une vue panoramique sur toute les chutes et la ville. La nuit est tombée et les cascades sont illuminées de plusieurs couleurs.

A la découverte de la carte, nous regrettons notre ascension jusqu'ici. Il faut un minimum de 41$ pour chaque personne. Donc si nous prenons que pour 20$, ils rajouteront 21$ restant pour le prix minimum à payer. La montée et la vue étant gratuites, nous devons donc payer une compensation en plus sur les repas.

Et le moindre plat est assez cher, voir très cher : sauté de légumes à 48$, côte d'agneau à 59$... Bref, Sarah demande à un serveur s'il est possible de partir, car rien nous ne plait sur le menu, il accepte.
Au moins, nous avons eu une belle vue pendant quelques minutes Rigolant

 

 

 

 

012.jpg

Nous remontons Clifton Hill.

 

 

 

015.jpg

Salles d'arcades, cinéma, musées... on y trouve de tout!

 

 

 

013.jpg

Les rues sont bondées de monde. Ce n'est pas l'endroit le plus calme des chutes du Niagara.

 

 

 

 

014.jpg

 

 

 

016.jpg

La Skylon Tower et ses tarifs...pas très attractifs!

 

 

 

Après avoir profité de la vue gratuitement, nous nous rabattons sur un fast food canadien, Tim Hortons. Pour 20$, nous mangeons comme des rois. La journée se termine, nous sommes crevés.

Nous avons bien profité et demain nous nous rapprocherons des chutes en bateaux. Mais pour le moment, il est l'heure d'aller dormir!

 

 

 

017.jpg

Les chutes toutes en couleur depuis le haut de la Skylon Tower.

 

 

018.jpg

La tour en mode nuit.

 

 

 

 


 

 

 Jour 7 : Chutes du Niagara.

 

 

 

Après un énorme petit déjeuner chez I-HOP, le restaurant de notre hôtel, nous achetons sur l'un des ordinateurs à disposition dans l'hôtel nos tickets pour les bateaux Hornblower qui nous emmèneront proche des chutes. Du côté Canadien, il s'agit de la compagnie Maid of the mist. 

 

Nous partons ensuite en direction des quais et nous patientons à l'aide de nos livres électroniques. Quand nous voyons la file d'attente pour acheter les tickets, nous sommes contents de les avoir achetés sur internet dans notre hôtel.

Et c'est quarante-cinq minutes plus tard que nous arrivons enfin à notre bateau. On nous a donné un imperméable rouge pour nos protéger de l'eau. Mais le soleil tape si fort que nous étouffons sous cette veste en plastique. Tant pis, on prend le risque d'être mouillé, et avec cette chaleur, ça ne pourra qu'être agréable!

Et c'est parti! Nous passons près des chutes, l'air est frais, la vue est splendide. Une fois arrivés à hauteur des chutes canadiennes, nous finissons trempés (nous sommes les seuls à ne pas porter l'imperméable). La puissance des chutes est colossale, nous sommes subjugués pour cette force naturelle qui s'étend sous nos yeux.

 

 

 

019.jpg

Pancakes, oeufs, bacon... un petit déjeuner plus que copieux!

 

 

 

020.jpg

Sarah avec l'imperméable du HornBlower. Pratique mais pas sous cette chaleur infernale!

 

 

 

021.jpg

Nous partons! Au loin, le Rainbow Bridge.

 

 

 

022.jpg

Nous passons près des chutes et nous apercevons des touristes du côté américain.

 

 

 

023.jpg

Du côté de cette chute, nous terminerons totalement mouillé :)

 

 

 

024.jpg

Trempés mais heureux d'avoir pu voir les chutes d'aussi près.

 

 

 

Puis nous remontons une nouvelle fois Clifton Hill et profitons de l'après midi. Jeux d'arcades, achats de diverses sucreries et nous allons faire une partie de minigolf au Dinosaur Adventure Gold.

Avec comme thème le jurassique, nous passons 1H30 dans ce joli minigolf aux décors assez impressionnants. Nous y croiserons la famille la plus chiante au monde dont les enfants ne se gêneront pas de passer devant nous, jouer sur notre terrain, le tout sous l'oeil totalement indifférent des parents. Y a des coups de club de golf qui se perdent!

 

 

 

025.jpg

Ce minigolf n'a rien a voir avec ceux qu'on a l'habitude de voir.

 

 

026.jpg

Notre devise : Play every day!

 

 

 

027.jpg

L'un des nombreux décors qui ornent les parcours du minigolf.

 

 

 

La journée passe vite et nous dinons au Hard Rock Cafe dans lequel j'achète mon pin's qui rejoindra ma collection. En sortant du restaurant, nous contemplons une feu d'artifice tiré au-dessus des chutes.

Notre séjour aux chutes se termine et demain nous partons pour Lake Placid dans l'état de New York.

 

Voilà une semaine que nous sommes aux USA et nous avons déjà des images et souvenirs plein la tête. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux paysages et nous sommes comme des enfants la veille de Noël : nous nous demandons comment sera notre prochaine destination et quels cadeaux renferma-t-elle.

 

 

La suite de ces aventures sera sur un prochain article afin d'éviter que la page ainsi que les photos ne mettent trop de temps à charger.

 

 

 

028.jpg

Il est l'heure de manger! Faut reprendre des forces après une telle journée!

 

 

 

 

Bisous.jpg

Nous quittons les chutes pour partir vers de nouvelles découvertes et aventures!

 

 

 

 

Bonne visite et bon voyage!

 

 

 

 

 

 

 

 



15/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser