Loulou et Louloute découvrent le monde

Loulou et Louloute découvrent le monde

Week-end à Londres - Royaume Uni

 

 

intro.jpg

 

 

 

Il est temps d'aller découvrir le pays des Fish & Chips !

Nous décidons d'aller passer un week-end à Londres du 14 au 16 Mai 2016. Depuis Luxembourg, notre vol dure seulement une heure et les tarifs sont assez avantageux. Alors pourquoi se priver?

 

C'est parti! Allons voir la Reine D'Angleterre !

 

 

 

Map.jpg

 

 

Jour 1

 

 

L'avantage de partir tôt (avion à 7H50) c'est qu'on arrive tôt et que l'on peut profiter de notre journée.

Après un agréable vol, on arrive à l'aéroport. Changement de monnaie, achat d'un Pass pour les transports (valable 3 jours) et hop, nous prenons le DLR et l'underground (métro) pour rejoindre notre AirBnB. Nous devons sortir deux stations avant notre destination pour cause de travaux. Un bus de remplacement nous emmène à notre arrêt.
Nous cherchons notre appartement et une fois trouvé, nous sonnons à la porte.

Mauvaise adresse !

Mince, l'adresse donnée sur le site n'est pas la bonne. On tourne un peu dans le quartier fait de maisons-appartements. Un homme vient accoster Sarah et lui demande en anglais avec un accent de l'est si nous sommes le numéro "3983" (je ne me souviens plus du numéro exact). Elle répond par la négative et il s'en va. Puis, je tilte. C'était surement le propriétaire de notre AirBnB qui nous a demandé si on cherchait le numéro de son appartement. Je cours à sa porte et sonne, lui expliquant par l'interphone qu'on avait mal compris sa question. C'est bon, c'est bien lui! Ouf!

Il nous fait visiter les lieux et notre chambre : canapé lit très creux et grinçant. Chambre austère, non décorée. Et notre hôte est très froid avec nous. Il nous donne une clef et s'en va dans son salon.

Bon, on va pas rester ici. Il est temps d'aller découvrir la ville!

 

 

 

001.jpg

Notre AirBnB

 

 

Bus, métro et on arrive en ville! Nous descendons jusqu'à la Tour de Londres et marchons le long des remparts. L'intérieur est un musée, que nous ne verrons pas car nous ne restons que 2 jours complets ici et nous ne voulons pas perdre trop de temps dans un musée. La ville à l'air si vaste! De l'autre côté de la Tamise, nous apercevons différents bâtiments modernes qui contrastent avec le reste des constructions ici.

Nous marchons jusqu'au Tower Bridge, célèbre pont basculant agrémenté de deux tours. Impressionnante construction.

Juste sous le pont se trouve un petit Street Food Market. Ca tombe bien, on meurt de faim!

 

 

002.jpg

Au loin, la Tour de Londres.

 

 

 

003.jpg

La Tour de Londres d'un peu plus près. Superbe monument historique.

 

 

 

004.jpg

De l'autre côté de la Tamise.

 

 

 

005.jpg

Le street food market se trouvant sous le Tower Bridge.

 

 

 

Nous ne traversons pas encore le pont mais partons dans l'autre direction car nous aimerions visiter un petit musée, le "Dennis Sever's House", attraction découverte via Axolot dans sa vidéo sur Londres. Nous marchons environ 25 minutes pour découvrir que le musée est fermé aujourd'hui. On regarde les horaires et nous décidons d'y aller demain. Nous restons dans le coin pour visiter un marché couvert, le Spitalfields Market. 

Chouette endroit où l'on peut trouver à manger, des tee-shirt en tout genre, des souvenirs, des jus de légumes et fruits frais... On flâne ici une vingtaine de minutes entre les marchands et on repart vers le Tower Bridge, un smoothie à la main.

 

 

 

006.jpg

L'entrée du marché couvert.

 

 

 

007.jpg

Dans tous les coins de rue, nous trouvons les fameuses cabines téléphoniques rouges.

A droite, le marché couvert et l'un des nombreux foodtruck.

 

 

Arrivés au Tower Bridge, nous le traversons pour ensuite longer la Tamise. Il y a pas mal de monde ici et le temps est agréable. Nous passons devant le HMS Belfast (le HMS Belfast est un croiseur léger de classe Town de la Royal Navy. C'est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques), Hay's Galleria (centre commercial, appartements...) et nous arrivons ensuite devant la cathédrale SouthWark. Tout proche de celle-ci se trouve encore un Street Food Market que nous traversons. Il s'agit du Borough Market. Après une visite entre les stands (qui sont très très nombreux) nous repartons le long de la Tamise.

 

 

 

008.jpg

Le Tower Bridge.

 

 

009.jpg

 

 

 

 

 

012.jpg

 

 

 

 

 

 

010.jpg

L'entrée du Borough Market

 

 

 

011.jpg

Quelques stands... fruits, légumes, gâteaux, thés... on y trouve de tout!

 

 

 

Nous passons devant une petite place sur laquelle se trouvent divers bars, restos, marchands, sculpteurs... On y fait la connaissance d'un vieil homme qui fait des sculptures sur bois, très très belles.
C'est un endroit agréable ici. Le soleil est au rendez-vous et c'est très plaisant de marcher le long de la Tamise à la découverte de tous ces marchands et artistes.

Un peu plus loin, près du "Hungerford Bridge", nous achetons une carte de la ville car ça devient difficile de se repérer et nous voulons nous rendre au Hard Rock Cafe. Nous traversons le pont pour rejoindre la place Traflagar et ensuite se balader sur St James Piccadilly, grande avenue bordée de commerces en tout genre. 

Nous arrivons jusqu'au Hard Rock Cafe. Il y a du monde, beaucoup de monde. On nous annonce 1H15 d'attente. On accepte et on nous donne un petit bipeur qui sonnera lorsque notre table sera prête. En attendant, on doit rester dans les alentours. On visite le petit musée Hard Rock puis on attend....

Enfin, ça vibre!! A table!


Après un énorme burger et dessert, on rentre dans notre AirBnB.

Pour cette première journée, nous avons marché plus de 9 km. Nous sommes crevés mais ça en valait la peine!

 

 

 

013.jpg

Des sculptures sur bois, en sable...

 

 

 

 

014.jpg

La place Trafalgar.

 

 

 

 

015.jpg

L'un des monuments de la place.

 

 

 

 

016.jpg

St James Piccadilly.

 

 

 

 

018.jpg

Après 9 km de marche et 1H15 d'attente, on a notre table! Bon appétit!

 

 

 

 

017.jpg

En mode Fish-Eyes après très longue journée de visite et de marche.

 

 

 

 


 

 

Jour 2.

 

 

 Après une grosse nuit de sommeil, nous partons au Sunday, resto proposant de gros brunchs. C'est un ami qui me l'a conseillé et, après 1 heure de trajet en métro, bus et à pieds, nous arrivons dans un quartier très très calme tout proche d'une prison pour femme. Au loin, je peux apercevoir une queue monumentale pour pouvoir entrer dans le restaurant. J'ai l'impression que tout Londres s'est donné rendez-vous ici. Le problème est qu'on ne pouvait pas non plus réserver pour avoir une table, du coup on doit faire la queue... chose que je refuse vu qu'il est déjà presque midi et que je ne veux pas perdre encore trop de temps ici (et surtout, j'ai trèèèèès faim!). On part d'ici pour rejoindre le centre ville où nous allons manger à Planet Hollywood.

Après un bon repas, on digère en se baladant sur St James Piccadilly. M & M's World (4 étages à l'effigie des bonbons : peluches, tasses, coussins, tee-shirts... c'est dingue), "Fortnum & Mason" qui est une superbe boutique dans laquelle il est possible de trouver un peu de tout (thé, chocolats, miel, vaisselles...) mais à un prix assez élevé. Mais rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le détour.

Actuellement, il est le fournisseur officiel de Sa Majesté Elisabeth II pour les produits d'épicerie (entre autres les confiseries) et celui du Prince de Galles pour le thé.

 

 

 

019.jpg

Le M & M's World, le paradis des gourmands.

 

 

021.jpg

Y a le choix!

 

 

 

020.jpg

Avec les personnages M & M's.

 

 

022.jpg

L'entrée de la superbe boutique "Fortnum & Mason".

 

 

 

023.jpg

Oui oui, nous sommes toujours dans la boutique.

 

 

 

024.jpg

Alice qui tombe du plafond pour rejoindre le lapin blanc.

 

 

 

025.jpg

Vous aimez le miel? Alors vous allez être heureux ici!

 

 

 

En sortant de la boutique, nous achetons deux tickets pour l'attraction "Believe it or not", sorte de musée de l'étrange conçu par Robert Ripley, dessinateur, entrepreneur, anthropologue, explorateur, aventurier et reporter américain.

Nous irons ce soir. En attendant, nous traversons China Town et New Oxford Street. Plein de boutiques mais pas nous ne sommes pas d'humeur à dépenser de l'argent là-dedans. Nous prenons le métro pour aller jusqu'à Waterloo.
Nous passons devant le "London Eye", grande roue sur les bords de la Tamise avec une vue sur le Big Ben. Mais il va vous falloir être armé de patience pour pouvoir y rentrer. 

 

 

 

026.jpg

 

 L'entrée de ChinaTown

 

 

027.jpg

La vue est superbe.

 

 

028.jpg

The London Eye.

 

 

Nous allons au "The London Dungeon". Sorte de maison hantée dans laquelle nous évoluons parmi différentes scènes historiques ou bien tirées de mythes et légendes qui se sont passées à Londres. Les acteurs jouent bien leurs rôles, les décors sont bien foutus (et glauque à souhaits!). Parfois, on sursaute bien et quelques spectateurs sont choisis pour jouer un petit rôle (j'ai été choisi deux fois. Torturé et jugé pour trahison. Sympa.)

On fini l'attraction avec une chute libre dans laquelle nous sommes censés être pendu.

 

 

029.jpg

L'entrée de "The London Dungeon"

 

Nous remontons à Piccadilly pour faire "Believe it or not".

Très sympa comme attraction. On y voit de tout. Des objets loufoques (tableau fait de brioches plus ou moins cuites, des pièces totalement à l'envers...), des records représentés par des manequins (l'homme le plus grand, le plus gros...), une petite salle de torture, un labyrinthe de vitres et miroirs... Quatre étages de découvertes amusantes. On y reste 1H30.

 

 

031.jpg

Sarah près de l'homme le plus grand.

 

 

030.jpg

Vous souvenez-vous de cette robe qui a fait le buzz sur le net? De quelle couleur est-elle?
 L'homme le plus gros et une femme... étrange.

 

 

 

Il fait nuit quand nous sortons. Nous mangeons dans un restaurant mexicain et c'est en taxi cab typique que nous rentrons à notre appart'. Et oui, le métro était fermée quand nous sommes sortis du resto :)

 

 


 

 Jour 3.

 

A 9H30, le service de bagages de l'aéroport vient chercher nos sacs. Nous n'avions pas envie de garder nos sacs toutes la journée et notre appart étant éloigné du centre, nous ne voulions pas revenir jusqu'ici pour ensuite partir en direction de l'aéroport. Alors, nous avons opté pour ce service afin d'être tranquille.

Au programme pour cette matinée, le Dennis Sever's House que ne n'avons pas eu la possibilité de visiter le premier jour. Mais avant la visite, breakfast !!! Nous trouvons une jolie boutique/resto qui prépare des petits-déjeuners très British. Ca sera frittes, oeufs et bacons!

Une fois le ventre plein, nous partons visiter ce musée. Quinze minutes de queue et c'est à nous.

 

Il s'agit d'une maison dans laquelle vous allez évoluer silencieusement dans des pièces remplies d'objets d'antan. Un petit retour dans le passé entre le 18ème et le 19ème siècle. Vous aurez l'impression d'être parmi les habitants qui semblent avoir quitté les lieux quelques minutes auparavant. Les photos n'étant pas permises dans la maison, voici un lien en français avec quelques clichés : Dennis Server's House.

Et voici un lien vers une vidéo youtube de la chaine Axolot (celle qui m'a donné l'idée d'aller visiter cette étrange demeure) : Axolot - Londres

 

 

032.jpg

British breakfast!

 

 

033.jpg

Folgate Street. La rue où se trouve the Dennis Sever's House.

 

 

034.jpg

L'entrée du musée...

 

 

Nous retournons ensuite vers le Big Ben. Nous prenons le temps pour flâner devant ce superbe monument. Nous contemplons l'abbaye de Westminster et marchons jusqu'au parc Saint James que nous traversons pour rejoindre Buckingham Palace où nous apercevons les gardes et leur fameux chapeau.

Nous terminons cette journée en nous baladant dans le parc, profitant du soleil. Nous y croisons la route de quelques écureuils qui ont l'air de ne pas trop craindre les humains.

 

Et il est temps de partir en direction de l'aéroport.

 

 

 

035.jpg

 

 

 

036.jpg

 

 

 

 

037.jpg

 

 

 

038.jpg

L'abbaye de Westminster

 

 

039.jpg

Buckingham Palace

 

 

040.jpg

Un garde royal...

 

 

 

041.jpg

Les écureuils sont nombreux dans le parc, et pas craintifs!

 

 

042.jpg

Difficile de faire plus Anglais que ça!

 

 

 

043.jpg

 

 

 

044.jpg

 

 

Conclusion.

 

Malgré les prix abusifs de certains restaurants et boutiques, Londres reste une ville très agréable à visiter. Nous avons beaucoup marché et pu voir pas mal de monuments. Nous avons aussi profité pour faire quelques attractions. La prochaine fois, nous consacrerons plus de temps aux musées de la ville qui sont très nombreux. Historiquement, cette ville est un bijou. 

Durant ce week-end, nous avons un assez beau temps et surtout, pas trop de monde. J'imagine qu'en été, ça doit grouiller de touristes!

Nous sommes seulement déçus du AirBnB, mais nous renouvellerons l'expérience.

 

 

Bisous.jpg

 

 

 

Bon voyage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi