Loulou et Louloute découvrent le monde

Loulou et Louloute découvrent le monde

Disneyland et ses secrets.

 

 

 

Bannièreend.jpg

 

 

Qui ne connait pas Disneyland, le célèbre parc à thèmes à l'effigie de l'univers de Disney. Mickey, Donald, Dingo et compagnie sont les stars de ce royaume enchanté qui au beau milieu de ces décors féériques et attractions nous cache bien des secrets.

 

Nous avons passé un week-end dans ce formidable endroit et entre deux tours de montagnes russes et trois bouchées de barbe à papa, nous sommes partis à la recherche de petits secrets et autres éléments cachés dans le décor qui passent inaperçus si nous y prêtons pas trop d'attention.

 

Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, suivez-nous dans les méandres de Disneyland, là où la magie devient réalité!

 

 

 

 

001.jpg

 

 

 

Si vous avez prévu d'aller à Disneyland, je vous conseille de prendre le temps pour examiner chaque recoin du parc, de lever les yeux et d'ouvrir vos oreilles. Outre les décors époustouflants dans lesquels vous évoluez, de nombreux petits éléments se cachent un peu partout, prouvant le soucis du détails chez les imagineers (à qui on doit la réalisation du Parc. Des attractions aux hôtels, en passant par les décorations.).

Il ne s'agit pas de secrets à proprement parlé, mais plutôt de détails qu'il faut parfois connaitre à l'avance pour pouvoir les découvrir. 

Et nous commençons notre visite avec le parc Walt Disney Studios! 

 

 

 

!!! Certaines photos sont floues. Mon objectif étant mal réglé, je n'ai pas fait attention à la qualité du cliché. Désolé pour cette agression visuelle ;) !!!

 

 

 

Walt Disney Studios

 

 

Studios.jpg

 

L'entrée des Studios.

 

 

 

Toy Story Playland

 

002.jpg

 

Quand vous marcherez dans la partie Toy Story, regardez le sol. N'est-ce pas une empreinte de pied géant? Et oui, dans cette partie du parc, nous sommes réduits à la taille d'un jouet!

 

 

 

 

La Place de Rémy

 

003.jpg

 

Si vous flânez dans le quartier parisien aux alentours de "Ratatouille", à la nuit tombée vous pourrez apercevoir des rats dans certains lampadaires. Ne les chassez pas, ils sont inoffensifs. 

Jetez aussi un coup d'oeil sur le plaques d'égouts se trouvant à proximité de l'attraction : Elles sont à l'effigie de Rémi.

 

 

 

 

Rock 'n' Roller Coaster

 

004.jpg

 

Cette forme ne vous rappelle rien? Il s'agit d'un des Mickey "caché" que l'on peut découvrir à travers les parcs. Il faut parfois bien ouvrir les yeux pour les apercevoir ! Celui-ci se trouve dans la file d'attente du Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith. 

 

 

 

Tower of Terror

 

005.jpg

 

Venez visiter cet ancien hôtel qui vous réserve bien des surprises...

 

 

 

 

006.jpg

 

Dans la file d'attente de la salle des machines, vous passerez peut-être devant ce cercle fait à la craie... tendez l'oreille et vous pourrez entendre une petite fille coincée dans une autre dimension au-delà de cette porte dessinée. Référence à une série culte ou bien s'agit-il de la fille que l'on voit sur la vidéo dans la bibliothèque? Le mystère reste entier.

 

 

007.jpg

 

 

Dans la boutique à la fin de l'attraction, regardez donc ces quatre anciennes photographies. Sur l'une d'entre-elles, on peut voir une peluche Mickey dans les bras d'une petite fille.

 

 

 

Front Lot

 

008.jpg

 

En quittant les Studios, examinez la fontaine (remplie de fleurs). Un Mickey se cacherait dans les mosaïques...

 

 

 


 

 

 

Disneyland Park

 

 

Disney.jpg

 

 

Main Street USA

 

 

 

010.jpg

 

On quitte les Studios et on entre dans le Parc Disneyland. Ci-dessus, la gare du RailRoad sur laquelle vous pouvez admirer quatre vitraux représentant les quatre lands du parc.

 

 

 

 

 

011.jpg

 

Premier panneau, petite mise en garde : "A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle."

De quoi faire rêver non?

 

 

 

City Hall

 

012.jpg


Un Mickey se cache dans l'horloge du City Hall.

 

 

 

013.jpg

 

Toujours au City Hall, au niveau de l'entrée. Un petit panneau qui inverse les rôles : "Parents perdus, prenez ici des nouvelles de vos enfants."

 

 

La plaque de l'ouverture d'Euro Disneyland

 

up012.jpg

Au pied du kiosque de Town Square au début de Main Street U.S.A., vous pouvez y voir une plaque en granite célébrant l'ouverture du parc en 1992.

 

Up013.jpg

 

« À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. »

Il était une fois, un grand conteur du nom de Walt Disney, qui, s’inspirant des plus grands contes européens, se servit de son talent pour les partager avec le monde.

Il imagina un royaume magique où ces histoires prendraient vie, et l’appela Disneyland.

Aujourd’hui, son rêve est de retour dans les pays qui l’ont inspiré. Euro Disneyland est dédié à tous les jeunes de coeur et d’esprit, avec le vœu qu’il devienne source de joie et d’inspiration pour le monde entier.

 

 

 

 

 

 

Cabinet de dentiste

 

014.jpg

 

 

 

Face au City Hall se trouve le cabinet de dentiste du docteur Blitz. Placez-vous à côté et écoutez. Vous entendrez une séance d'arrachage de dents sous les délires d'un patient shooté au gaz hilarant (ce qui est réellement précisé sur la vitrine!).

Le cabinet a pour slogan "Notre métier est de vous faire sourire" et le dentiste a cinq assistants en formation, en hommage aux cinq directeurs artistiques du parc.

 

 

 

New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

 

015.jpg

 

Entrez dans la boutique New Century Notions et dirigez-vous à gauche des caisses. Vous trouverez un ancien téléphone accroché contre le mur et une étrange conversation au bout du fil...Deux autres téléphones sont dissimulés dans le parc, à vous des les trouver.

 

 

Les secrets de l'Emporium

 

 

up005.jpg

L'Emporium est la première boutique à gauche sur Main Street, et elle renferme quelques secrets...

 

 

 

La coupole

 

up006.jpg

Une superbe coupole surplombe une partie de la boutique. Sur celle-ci, vous pouvez y distinguer plusieurs portraits.

 

 

 

Voici la liste de ces personnes et leurs principales inventions :

 

  • Alexander Graham Bell : Invention du téléphone.
  • George Washington Carver : Agronome ayant amélioré la culture et l’amélioration des usages du coton et des arachides.
  • Robert Fulton : Ingénieur et inventeur ayant rendu opérationnel les bateaux à vapeur et ayant créé le premier submersibles opérationnel nommé : Nautilus.
  • Henry Ford : Industriel créateur du Fordisme, favorisant une consommation de masse.
  • George Eastman : Industriel et inventeur ayant fondé Kodak, partenaire de Disneyland® Paris. Il est aussi le créateur du premier appareil photographique portable.
  • Orville et Wilbur Wright : Pionniers de l’aviation.
  • Thomas Edison  : Inventeur (controversé), il est l’un des pionniers de l’électricité, du cinéma, et de l’enregistrement du son
  • Nikola Tesla : Inventeur (dont beaucoup de travaux ont été attribués à Thomas Edison) connu pour son travail autour de l’électricité et de l’électromagnétisme.

 

Pourquoi sont-ils ici ? Tout simplement parce que Walt Disney, lui-même ayant révolutionné le cinéma d’animation, vouait un respect sans failles à ces inventeurs. Disneyland® Paris offre ici un nouvel hommage à ces génies.

 

(source : https://secretsdisney.com/2017/08/09/la-coupole-de-lemporium/)

 

 

 

Des Mickey cachés

 

up007.jpg

Au niveau de la coupole, examinez bien la rambarde qui l'entoure. Ne contiendrait-elle pas plein de Mickeys?

 

 

Les fresques

 

up009.jpg

Toujours dans la boutique de l'Emporium, dirigez-vous vers les caisses proches de la sortie donnant vers le City Hall.

Derrière celles-ci se trouvent deux fresques murales. L'une représentant une boutique Emporium en Floride à Orlando et l'autre à Los Angeles en Californie.

Intéressons-nous à celle de Los Angeles : oyez-vous l'attelage tiré par des chevaux? Regardez bien à l'intérieur...

 

recadrage02.jpg

 

Ne serait-ce pas Minnie à la quatrième fenêtre?

 

Maintenant, celle d'Orlando...

 

up008.jpg

Mickey, Dingo et Donal sont tous les trois du voyage. Si si, regardez bien...

 

recadrage01.jpg

 

 

 

 

Regardons de nouveau celle d'Orlando. Vous pouvez y voir le portrait du propriétaire des lieux et il s'agit de Walt Disney en personne.

 

up011.jpg

 

Et maintenant, avez-vous remarqué les deux dates sur les fresques? 1855 et 1871?

 

up010.jpg

 

Reportez ces dates un siècle plus tard et vous obtenez l'ouverture du premier parc Disneyland en 1955 à Anaheim en Californie, et en 1971, l'ouverture du Walt Disney World Resort en Floride à 30 km au sud-ouest d'Orlando.

Coïncidence? Jamais à Disney :) 

 

 

 

 

 

Main Street Motors

 

016.jpg

 

 

Au-dessus de la boutique, vous pouvez voir une publicité pour du café... Parfois, la tasse laisse échapper de la fumée. Malin comme pub!

 

 

Le dôme du Harrington's.

 

up014.jpg

 

 

Dirigez-vous vers la somptueuse boutique Harrington’s Fine China & Porcelains et déplacez-vous jusqu'aux caisses centrales.

Sur le sol, vous pouvez y voir plusieurs marques. Placez dans l'une d'elle et demandez à une personne d'aller sur la marque en face de vous de l'autre côté des caisses.

 

up015.jpg

 

Et maintenant, discutez simplement, sans élever la voix. Incroyable non? Le sublime dôme qui se trouve au-dessus de vous est construit de sorte à faire traverser le son de votre voix grâce à l'écho de long de la coupole.

 

 

 

 

Liberty Arcade

 

017.jpg

 

A gauche de Main Street, dans la Liberty Arcade, arrêtez-vous quelques instants devant cette peinture en honneur à la Statue de la Liberté. Puis, faufilez-vous derrière les rideaux rouges qui l'entourent et découvrez l'inauguration de la Statue.

 

 

 

Flower Street

 

020.jpg

 

Après avoir visité la Statue de la Liberté, restez donc un peu sur Flower Street...

Au-dessus du Toy Chest se trouve un studio de danse près duquel vous pourrez entendre des pas de danse.

 

 

018.jpg

 

Juste à côté se trouve le Dapper Dan’s Hair cut, vrai barbier à l'ancienne pour tout ceux qui veulent connaitre le froid du rasoir sur leur gorge ;)

Mais approchez-vous de la façade...

 

 

019.jpg

 

Si vous avez toujours rêvé de porter la moustache, vous pouvez vous regarder dans ce miroir. Un version enfant se trouve juste en-dessous.

 

 

 

 

Market Street

 

021.jpg

 

Traversez Main Street et allez en face, sur Market Street...

 

 

 

022.jpg

 

Déplacez-vous près du Main Street Motors et regardez au-dessus du marchand de journaux Newsstand. Vous y verrez le cabinet d'un détective, The Third Eye. Et si vous tendez l'oreille, vous entendrez son chien qui aboie sans cesse, sans doute seul dans le bureau.

 

En face, sous le bâtiment muni d'une pancarte Piano Lessons, vous y entendrez une leçon de ... piano. Et sans fausse note!

 

 

 

Chez Walt's.

 

up040.jpg

Restons dans les environs et approchons-nous du Walt’s – An American Restaurant rendant hommage au créateur Walt Disney.

L'adresse est le 1401 Flower Street. Rien de surprenant me direz-vous. 

Saviez-vous que le 1401 Flower Street est l'adresse du Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie, l'endroit où se trouve les plus important Imagineers des parcs Disney.

Un petit clin d'oeil à toutes ces personnes sans qui la magie de Disney n'existerait pas.

 

 

Le Cable Car Bake Shop.

 

 

up016.jpg

 

Une petit faim?

Rendez-vous au Cable Car Bake Shop.

Le "Cable Car" n'est d'autre que le tramway à traction par câble, comme celui que l'on peut trouver à San Francisco en Californie.

Une fois dans la boutique, vous pouvez y voir un Cail-o-Scope, appareil permettant de voir un film une fois la monnaie insérée. Ici, il s'agissait d'un documentaire sur le tremblement de terre de 1906 à San Francisco. Décidément, on aime bien cette ville dans cette boutique :)

 

Juste à côté se trouve un pianolin, piano mécanique dans lequel un rouleau de papier troué est inséré afin d'y jouer une mélodie. Un peu comme les orgues de barbarie.

 

 

 

Lavage de dents au Victoria's Home Style.

 

up017.jpg

 

Arrêtez-vous quelques instants devant la pension de famille Victoria's Home Style et tendez l'oreille.

Vous pouvez y entendre un homme en train de se préparer dans la salle de bain. Brossage de dents, gargarisme, rasage (et le voilà qu'il se coupe)...

Certains penseraient qu'il s'agit de Dingo... Peut-être le verra-t-on par la fenêtre?

 

 

 


 

 

 

Frontierland

 

 

Frontier.jpg

 

Nous quittons Main Street USA pour nous diriger vers Frontierland. Entre fantômes et Far West, cette partie du parc recèle bien des secrets.

 

 

 

Last Chance Cafe

 

 

023.jpg

 

Si vous allez boire un coup au Last Chance Cafe, regardez la pancarte. Elle est criblée d'impacts de balles. Restez armé, on ne sait jamais...

 

 

 

 

Fuente Del Oro

 

024.jpg

 

A l'intérieur du restaurant Fuente Del Oro, vous y trouverez un Mickey caché sur les murs décorés de tasses.

 

 

 

 

Cowboy Cookout Barbecue

 

025.jpg

 

Dans ce restaurant 100% Saloon, vous remarquerez que chaque chaise est différente. Et oui, à l'époque des cow-boys, on devait apporter sa propre chaise si on voulait s'asseoir à table!

 

 

 

Dans Frontierland

 

026.jpg

 

Parfois, il faut baisser les yeux. Dans Frontierland, vous verrez sur le sol les traces d'un chariot tiré par des chevaux. Peut-être sont ils encore présents?

 

 

 

 

Phantom Manor

 

027.jpg

 

A l'entrée du Manoir, vous trouverez une plaque à droite du portail sur laquelle repose une tête de mort. Au-dessus de celle-ci se trouve une phrase : "Non Omnis Moriar » qui en latin veut dire « Vous n’en mourrez pas complètement »…

 

 

 

028.jpg

 

Soyez attentif quand vous contemplerez ce super manoir :

 

 

  • Dans la fenêtre centrale du premier étage, juste au-dessus du porche d'entrée vous apercevrez le fantôme de Mélanie Ravenswood, la mariée.

 

  • Si vous regardez attentivement la fenêtre la plus à gauche du premier étage depuis le cimetière, vous pourrez apercevoir le maitre des lieux, le "phantom".

 

  • Clac... clac... n'entendez-vous pas? Mais si, regardez! L'un des volets de la fenêtre la plus à droite du premier étage claque de temps en temps...

 

 

 

Cimetière de Boot Hill

 

029.jpg

 

 

Dakota Dick fut pendu en 1867, descendu puis poignardé en 1868 et empoisonné en 1869. Mais... Il reviendra!

 

 

 

030.jpg

 

Le compositeur et violoniste Jacques SCHRILLMAN (1796-1865), auteur de mélodies légères, qui fut assassiné par une bande de mélomanes pour avoir fait une fausse note. Dur dur...

 

 

 

 

031.jpg

 

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare."

Depuis le tremblement de terre, les tombes de Mary Murphy et Franck Ballard se sont étrangement rapprochées, sous le regard soupçonneux de Ma Ballard.

 

 

 

032.jpg

 

La chaîne alimentaire :

 

L'écureuil a servi de petit-déjeuner à un fauve qui a servi de déjeuner à l'homme qui lui-même a servi de dîner à l'ours qui maintenant hiberne dans la joie après des années de chasse.

 

 

 

 

035.jpg

 

Ces mineurs avaient été averti que s'ils creusaient trop vite, ils risquaient de déclencher une explosion... Mais leur amour pour l'or était trop fort.

 

 

 

 

033.jpg

 

Les tombes de Mr et Mme Ravenswood...

 

 

 

034.jpg

 

Cette grosse tombe ne passe pas inaperçue. Et si vous collez vos oreilles contre celle-ci, vous entendrez un coeur battre... Est-ce celui de la mariée qui finalement vit toujours?

 

 

 

 

 

Rivers of the Far West

 

036.jpg

 

En prenant le Mark Twain Riverboad, vous naviguerez sur la rivière du Far West où vous pourrez apercevoir Joe le pécheur, l'un des coyote qu'on entend hurler à la mort, les fossiles de dinosaures reposant près des geysers et bien d'autres décors somptueux.

 

 

up001.jpg

Une belle vue sur les mines et en arrière plan, le manoir.

 

 

 

up002.jpg

Ol Joe le pêcheur, le plus ancien habitant aux abords du lac.

 

 

 

up003.jpg

Quelques (faux) animaux sauvages viendront vous rendre visite.

 

 

 

up004.jpg

Les geysers et un squelette de dinosaure, situés derrière le manoir.

 

 

 

 


 

 

 

 

 Discoveryland

 

037.jpg

 

Promenons-nous à Discoveryland où les fans de Star Wars et Jules Verne seront servis.

 

 

 

 

Videopolis

 

038.jpg

 

Au niveau de l'entrée du vidéopolis, vous pouvez voir la nacelle du dirigeable ainsi que des cages habitées par des pigeons voyageurs qui roucoulent de façon assez bruyante.

A l'intérieur du théâtre, une immense carte du monde représente toutes les destinations accessibles par la voie des cieux.

 

 

Un petit dessin animé?

 

up026.jpg

Derrière l'hyperspace Mountain, vous pourrez voir un drôle de socle garni de miroirs.

Faite le tourner et observez ce qui se joue sur les miroirs.

Charmant petit dessin animé, n'est-il pas?

Il s'agit d'un praxinoscope, un jouet optique donnant l'illusion du mouvement et fonctionnant sur le principe de la compensation optique, inventé par Émile Reynaud en 1876.

Plusieurs se trouvent dans cette partie du parc.

 

 

 

Pour plus d'informations sur les secrets de ce land, rendez-vous ici : Disneylandsecrets.

 

 

 

 


 

 

 

Adventureland

 

 

 

040.jpg

 

Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, l'arbre des Robinson... cette partie du parc, riche en décors tous plus beaux les uns que les autres contient pas mal de petits "secrets"... Aventuriers, suivez-nous!

 

 

 

 

Adventureland Bazar

 

046.jpg

 

Avez-vous déjà remarqué l'oeuf géant reposant dans son nid ?

Pour plus d'explication sur le pourquoi du comment, voici un texte tiré de ce site :

 

"Directement inspiré des contes des Mille et Une Nuits, Schéhérazade dévoile ici au travers du Bazar bon nombre de ses histoires de légendes. Parmi elles, et tiré des récits Les Sept Voyages de Sinbad le Marin et L'Oiseau Rokh et la Vallée aux Diamants, se retrouve celle de Sinbad, qui, abandonné sur une île déserte et piégé dans le nid d'un rokh, un oiseau de feu gigantesque, choisit finalement de s'attacher à sa patte pour s'échapper. Et c'est donc pas moins que ce fameux nid qui tient une place de choix sur les toits de Adventureland Bazar !"

 

Passionnant non?

 

 

 

 

047.jpg

 

Toujours au niveau de l'entrée d'Adventureland, remarquez cette mosaïque. En bas, sur le côté droit, vous pouvez voir le signe WDI : "Walt Disney imagineering"qui est en fait une filiale de la Walt Disney company chargée ,entre autre ,de concevoir les parcs à thèmes Disney.

 

Puis, levez les yeux et observez le superbe lustre qui est en fait un cadeau du Roi Hassan 2 du Maroc.

 

 

up018.jpg

 

On lève les yeux et on admire les toits... Tiens, voici le génie d'Aladin sortant de la lampe!

 

 

 

La girafe curieuse

 

044.jpg

 

"La girafe curieuse" est une boutique se trouvant dans l'Adventureland Bazar. Si ce nom vous paraît étrange, entrez donc à l'intérieur et observez...

 

 

045.jpg

 

En effet, vous pourrez y voir une girafe en train de manger tranquillement au-dessus des clients. Curieuse la girafe!

 

 

up019.jpg

Mais quel est le rapport entre une boutique et une 4x4? Et bien, la Girafe Curieuse est une boutique spécialisée dans le safari!

Enfin, c'est ce que l'on peut lire sur la voiture : Tout pour le safari.

 

 

 

Près d'Indiana Jones

 

041.jpg

 

Attention où vous mettez les pieds! On peux tomber sur des traces pas très rassurantes...

Un Mickey caché se trouve dans la file d'attente de l'attraction, le trouverez-vous? Mais si... regardez bien le sol au niveau des tentes...

 

 

 

 

Cool Post - Sur la route de la soif

 

043.jpg

 

Au niveau du stand Cool Post, cherchez la glacière rouge près des caisses en bois...

 

 

 

042.jpg

 

... et ouvrez la. Vous l'entendrez se rafraichir, de quoi vous donner soif :)

(Lors de notre dernier séjour en janvier 2018, la glacière n'était plus là. Espérons la revoir bientôt.)

 

 

up020.jpg

Au Cool Post, on reçoit et on livre du Coca-Cola partout à travers le monde. La preuve? Ces caisses destinées à divers pays et villes du monde entier.

 

 

 

 

Pirates, vous voilà prévenus!

 

up021.jpg

 

 

Dans la file d'attente de l'attraction Pirates de Caraïbes, une fois passé devant les prisons (dans lesquelles de charmants squelettes pourrissent pour l'éternité), regardez sur votre droite, dans l'un des interstices. Vous y trouverez la pancarte du film Pirate des Caraïbes 1, lorsque Jack découvrent trois pirates pendus avec une pancarte portant l'inscription :

Pirates ye be warned. (Pirates vous voilà prévenus).

Alors, toujours envie de mener une vie de pirate après ça?

 

 

Des chats dans la boutique de Pirates des Caraïbes.

 

up022.jpg

Deux chats se trouvent dans la boutique de l'attraction. L'un d'eux est situé à dessus de la caisse lorsque vous arrivez du stand photo.

L'autre n'est pas très loin... cherchez un peu ;)

 

 

 

Des pirates qui aiment le soda.

 

up023.jpg

Une petite soif? Rendez-vous au Comptoir du Capitaine.

Saviez-vous que nos amis les pirates étaient fans d'un soda commençant par Coca et finissant par Cola (pour ne pas faire de pub ;) ) ?

Regardez-bien la tête de mort entourée de sabres sur la caisse rouge et sur le drapeau. Ne remarquez-vous rien?

Mais si, les poignets des sabres sont des bouteilles de leur soda préféré!

Maintenant, approchez-vous du coffre rempli de glaçon...

 

up024.jpg

Drôle de serrure, n'est-ce pas?

 

 

 

Avant de quitter ce land, levez les yeux au-dessus de la boutique de Pirates des Caraïbes...

 

up025.jpg

Beaucoup de toits à Disneyland sont joliment décorés ainsi. A vous de levez les yeux et de les contempler.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Fantasyland

 

048.jpg

 

Et on termine avec le dernier land du parc qui est pour ma part le plus beau, Fantasyland. Ses décors, ses maisons, sa magie... nous sommes transportés dans un monde totalement féérique et remplie de secrets en tout genre.

Par exemple, savez-vous que l'épée d'Excalibur qui se trouve au pied du château peut être enlevée? Si si, elle est démagnétisée lors des spectacles pour qu'un personnage ou un visiteur puisse la sortir de son socle.

 

 

 

Alice's Curious Labyrinth

 

049.jpg

 

Nous commençons avec le labyrinthe d'Alice...

 

 

 

050.jpg

 

Vous pouvez faire tourner Mr Dodo perché sur son rocher. Il tournera dans le sens contraire de son piédestal.

 

 

 

 

051.jpg

 

Dans le château de la Reine, un Mickey caché se trouve au plafond.

 

 

 

Toad Halls

 

 

052.jpg

 

 

 

Dans le restaurant Toad Halls, il est interdit de consommer des cuisses de grenouilles...

 

 

053.jpg

 

C'est précisé sur l'enseigne :)

 

 

 

 

La fenêtre donnant sur les Darling.

 

up033.jpg

Dirigez-vous vers le passage entre FantasyLand et Adventureland et regardez la petite maison sur votre droite.

Concentrez-vous sur la fenêtre. Il s'agit de l’une des pièces de la maison des Darling dans Peter Pan. En effet, on peut apercevoir le broc que Wendy porte au début du film.

Attendez la nuit pour mieux voir ce qu'il se passe. La pièce étant éclairé, tout devient plus visible.

 

 

 

 

La confiserie des trois fées

 

054.jpg

 

Dans la confiseries des trois fées...

 

 

055.jpg

 

... vous pouvez y apercevoir les trois fées virevoltant dans la cheminée.

 

 

 

La Chaumière des Sept Nains

 

056.jpg

 

Entrez donc dans la superbe boutique "La Chaumière des Sept Nains" et dirigez-vous dans la petite maison au fond.

 

 

 

057.jpg

 

Parmi les articles, vous trouverez les lits des sept nains avec leur nom inscrit dessus ainsi que leurs tasses...

 

 

 

Blanche-Neige et les Sept Nains, le bucheron.

 

058.jpg

 

 

Au-dessus de la porte d'entrée, vous pourrez apercevoir de temps en temps la méchante Reine par la fenêtre en train de vous observer. Puis la voilà qui se cache de nouveau derrière des rideaux.

 

 

up027.jpg

Saviez-vous que dans l'histoire originale, le chasseur qui est engagé par la sorcière pour tuer Blanche-Neige était un bucheron?

Voilà pourquoi vous pouvez apercevoir une hache devant la file d'attente de l'attraction. Petit clin d'oeil à l'histoire d'origine.

 

 

 

La trace des imagineers près de Blanche-Neige.

 

up028.jpg

Lorsque vous sortez de l'attraction Blanche-Neige, regardez la toiture du bâtiment sur votre gauche (en direction de Pinocchio). 

Quatre noms sont inscrits sur des tuiles. Il s'agit de quatre imagineers ayant travaillés sur ces deux attractions lors que leurs constructions.

 

up029.jpg

 

 

 

Réplique parfaite.

 

up030.jpg

Petit détail amusant : regardez le panneau d'ouverture de l'attraction et comparez le dessin de Blanche-Neige entourée des sept nains avec le sculpture au-dessus de l'entrée.

Réplique parfaite, non?

 

 

 

 

Les jouets de la boutique de Geppetto.

 

up031.jpg

Juste à la sortie de l'attraction Les Voyages de Pinocchio, allez donc faire un petit tour dans la Boutique de Geppetto.

Jetez un coup d'oeil sur les murs. Voyez-vous tous ces jouets en bois?

Il s'agit de ceux que l'on peut trouver dans l'atelier de Geppetto dans le dessin animé!

 

up032.jpg

Au-dessus : le dessin animé.

En-dessous : la boutique.

 

 

 

La boutique de Sir Mickey.

 

up034.jpg

Face au carrousel de Lancelot, dirigez-vous vers la boutique de Sir Mickey.

 

 

up036.jpg

Vous ne pouvez pas la louper, un haricot géant sortant d'un petit potager se trouve juste devant le bâtiment...

 

 

up035.jpg

Maintenant, entrez à l'intérieur...

 

 

up037.jpg

Au centre de la boutique, vous pouvez voir le haricot qui a su se faufiler dans la maison...

Cette scène fait référence au film d'animation Mickey et le Haricot Magique. Voilà pourquoi on peut voir Mickey grimpant sur le haricot dans sa tenue originale pour aller combattre un géant.

Et ce géant ne serait-il pas en train de vous regarder par la fenêtre? Mais si, levez les yeux et vous apercevrez l'oeil du géant en train de vous épier.

 

 

up039.jpg

Dans la boutique, il est possible de voir des paires de ciseaux un peu partout...

Car la boutique fait aussi référence à un autre animé : Le brave petit tailleur.

Mickey doit encore terrasser un géant et il utilise ses ciseaux en guise d'épée.

De nombreuses bobines de fil sont dissimulées dans la boutique. Bobines que Mickey utilise de nombreuses fois dans le film.

 

 

up038.jpg

Et si vous contournez la boutique, vous y verrez un écriteau Le Brave Petit Tailleur ainsi qu'un joli dessin de Mickey (dans la même tenue que sur le haricot) armé de ciseaux entouré de la phrase "Qui ne risque rien n'a rien".

 

Petite anecdote amusante : à la fin du film, Mickey et Minnie se retrouve en train de faire du carrousel, alors que la boutique se trouve juste face au Carrousel de Lancelot... ;)

 

 

 

 

 

Château de la Belle au Bois Dormant

 

059.jpg

 

Vous avez sans doute déjà remarqué les deux tours dorées du château. Mais aviez-vous constaté qu'elles étaient ornées d'escargots? Référence à la cuisine française.

 

 

 

 

060.jpg

 

Au premier étage du château, dans la galerie de la Belle au bois dormant se trouve un vitrail qui change. D'un bouton de rose à des colombes, deux symboles de l'innocence et de la beauté d'Aurore.

 

 

 

061.jpg

 

Et toujours au même étage, allez voir les deux chevaliers qui sont censés assurer la surveillance des lieux. Mais si vous tendez l'oreille, vous constaterez qu'il sont finalement en train de dormir et ronfle paisiblement.

 

 


 

 

 

 

Et voilà! Ici se termine notre petit voyage au Royaume de l'imaginaire et de la magie. Il existe encore beaucoup de secrets à découvrir et internet regorge de sites ou blogs vous permettant d'en trouver des dizaines d'autres. Un voyage à Disneyland est toujours agréable, mais partir à la recherche de petits détails invisibles pour ceux qui ne s'y intéressent pas ajoute une touche d'amusement en plus.


J'espère que la visite vous a plu et n'hésitez pas à partager vos découvertes :)


Bisous.jpg

 

 

Bonne visite et bonne recherche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/02/2017
5 Poster un commentaire